Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les critères pour évaluer la sécurité des systèmes de prise de commande mobile ?

La sécurité, ou cybersécurité, est un enjeu crucial des entreprises. Vous voulez avoir la liste des 3 grands critères permettant d’évaluer les performances de sécurité de vos systèmes de prise de commande mobile ? Pokky, entreprise spécialisée en système de prise de commande dans le Nord Est, le Grand Est et à Lyon, vous éclaire sur le sujet.

Systèmes de prise de commande mobile : quels sont les risques ?

Avoir des failles de sécurité dans ses systèmes de prise de commande mobile peut occasionner les problèmes suivants :

  • La perte de données et d’informations commerciales et comptables ;
  • Le vol de données ;
  • La survenue de dysfonctionnements dans la transmission des commandes ;
  • La perte de visibilité sur les transactions financières.

De nombreuses entreprises proposent un contrat de maintenance et un SAV. Ce sont des solutions à mobiliser lorsque vous constatez un problème de sécurité de vos systèmes de prise de commande mobile.

Systèmes de prise de commande mobile : comment évaluer la sécurité en 3 points ?

1. L’accessibilité des systèmes mobiles

En premier lieu, il faut vérifier l’accessibilité de vos systèmes de prise de commande mobile. Un système trop facilement accessible est à la merci d’une personne extérieure qui pourrait piloter votre logiciel de manière malveillante.

2. La sécurisation de l’application

Les systèmes de prise de commande mobile fonctionnent généralement avec une application qui est souvent la cible de cyberattaques. Vous devez donc évaluer les performances de sécurité de l’application notamment :

  • en faisant des tests AST (sécurité des applications) ;
  • en analysant la composition du logiciel (tests SCA) ;
  • et en évaluant le code source de l’application.

3. La conformité légale

Les problèmes de sécurité des systèmes de prise de commande mobile peuvent être d’ordre réglementaire. Ainsi, les logiciels de prise de commande doivent détenir la certification NF525 garantissant leur conformité, notamment par rapport à la TVA collectée.

Pokky : votre entreprise de logiciels de prise de commande mobile dans le Nord Est, le Grand Est et à Lyon

Vous souhaitez évaluer la sécurité de vos systèmes de prise de commande mobile ? L’entreprise Pokky intervient dans tout le Nord Est, la région Grand Est ainsi qu’à Lyon pour vous accompagner.